Lancement de deux nouveaux appels à projets auprès des entreprises pour stimuler la production d'électricité à partir de centrales photovoltaïques
Afin de soutenir le développement du photovoltaïque au Luxembourg et d'augmenter la proportion d'électricité produite grâce à l'énergie solaire, le ministère de l'Économie lance deux nouveaux appels à projets afin de motiver les entreprises à mettre en place et exploiter des centrales photovoltaïques d'envergure. Deux nouveautés majeures sont à souligner dans le cadre de ces appels.
Klima-Agence, partenaire national en matière d’énergie et climat : une offre d’accompagnement accessible à l’ensemble de la société luxembourgeoise
Force est de constater l’évolution rapide et positive de Klima-Agence pour répondre aux défis énergétiques et climatiques actuels tout en gardant une approche innovatrice et pluridisciplinaire. Avec plus de 12.000 sollicitations en 2022, Klima-Agence reste un acteur incontournable de la transition énergétique pour l’ensemble de la société luxembourgeoise.
Séance d’information pour professionnels sur le programme de subventions de l’État luxembourgeois Klimabonus
Klima-Agence, ensemble avec le ministère de l’Énergie et l’Aménagement du Territoire, le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement Durable, le ministère du Logement, la Chambre des Métiers, la Fédération des Artisans, la Fédération du Génie Technique et l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils vous invite à une séance d’information sur le programme de subventions étatiques Klimabonus pour la promotion de la durabilité, de l'utilisation rationnelle de l'énergie et des énergies renouvelables dans le domaine du logement.
Conférence de lancement du programme « Klimapakt fir Betriber »
Pour répondre à l’urgence climatique et la crise énergétique actuelle, le gouvernement lance le programme « Klimapakt fir Betriber » pour guider les entreprises luxembourgeoises dans cette situation.
Modification concernant la législation sur les aides à l'installation de bornes de charge
Le règlement grand-ducal du programme d'aides pour l’installation des bornes de charge sera prolongé à partir de janvier 2023 jusqu'au 31 décembre 2024* et fonctionnera alors en parallèle avec le programme d'aides pour l’achat de voitures électriques. À l'avenir, les aides pourront également être demandées pour les bornes de charge semi-mobiles et le leasing sera désormais également possible. Voici un aperçu de toutes les adaptations.